Découvrez les archives et la bibliothèque de Marc Vuilleumier

Les archives et une partie de la bibliothèque de l’historien Marc Vuilleumier (1930-2021), pionnier de l’histoire du mouvement ouvrier en Suisse romande, ont été préservées et inventoriées par l’Association pour l’étude de l’histoire du mouvement ouvrier, les Archives contestataires, le Centre international de recherches sur l’anarchisme, le Collège du travail et les Éditions d’en bas.

L’inventaire de ces ressources est désormais consultable en ligne sur le site internet consacré à Marc Vuilleumier: archives-vuilleumier.ch .

ou directement dans les bases de données du Collège du travail pour les archives et des Archives contestataires pour la bibliothèque.

Les interventions faites lors de la journée d’étude du 19 mars 2022 qui rendaient hommage aux apports de Marc Vuilleumier à l’histoire sociale peuvent être écoutées sur le site internet: archives-vuilleumier.ch .

Enfin, la publication posthume La Suisse et la Commune de Paris, 1870-1871 parue en 2022 peut être commandée aux Éditions d’en bas .